Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2016-07-01&l=F
Deux nouveaux échevinats à Ixelles !
Cycle In Maelbeek
Dites "Uptown" !
Avant de partir en vacances
50 ans de photoréalisme au Musée
Danser au parc
Hébergements touristiques: obligation de s'enregistrer
Des pompes à vélo

Deux nouveaux échevinats à Ixelles !

Le Collège des Bourgmestre et Echevins est fier de pouvoir annoncer la création de deux nouveaux échevinats : le Tourisme et les Universités. Ces deux nouvelles compétences seront attribuées respectivement à l'Échevine MR Delphine Bourgeois et à l'Échevine PS Caroline Désir.
Facebook Twitter LinkedIn

Cycle In Maelbeek

C'est parti pour une nouvelle saison de Cycle In Cinema : des films projetés en plein air grâce à l'électricité produite par les coups de pédale des spectateurs. Rendez-vous tous les samedis de juillet dès le coucher du soleil.
  • 2/7 à 22.00: Demain, de Cyril Dion et Mélanie Laurent. Rupture du Jeûne — Petite Rue Malibran
  • 9/7 à 21.30 : Le film dont vous êtes le héros. Film choisi par les habitant(e)s du quartier et l'asbl JES — Petite Rue Malibran
  • 16/7 à 21.30 : Le thé ou l'électricité, de Jérôme Le Maire en présence du réalisateur — Petite Rue Malibran
  • 23/7 à 21.30 : Little miss Sunshine, de Jonathan Dayton et Valerie Faris — Entre deux ponts
  • 30/7 à 21.30 : Le Petit Prince de Mark Osborne — Impasse des petits moineaux).
Infos : Service Rénovation urbaine, Isabelle Legrain- 02 643 59 82.
Facebook Twitter LinkedIn

Dites "Uptown" !

Fermeture des tunnels, climat post attentats... La Région bruxelloise est mise à rude épreuve et ce n'est pas sans conséquences sur l'activité économique et commerciale. C'est dans ce contexte que les communes d'Ixelles, de Saint-Gilles et la Ville de Bruxelles s'associent aux commerçant-e-s pour redynamiser le "Haut de la Ville" ("Uptown"). Ce dimanche 3 juillet, les commerces du périmètre (Goulet Louise, rue Jean Stas, Bd de la Toison d'Or et de Waterloo, rue de Namur, Galeries Louise et Toison d'Or, Chaussée d'Ixelles jusqu'au quartier Saint-Boniface) seront ouverts, entre 12.00 et 18.00. Une série d'animations et de spectacles de rue seront proposés... gratuitement !
Infos : Service du Commerce - 02 515 67 20.
Facebook Twitter LinkedIn

Avant de partir en vacances

Le rappel de conseils de prudence à l'approche des vacances ne sont jamais superflus : ne signalez pas votre absence sur Facebook ou sur votre répondeur, fermez toutes vos fenêtres, faites des photos de vos objets de valeur et enregistrez leur n° de série ainsi que leurs caractéristiques. Demandez à une personne de confiance de relever votre courrier, signalez à la police locale la durée de votre absence afin d'assurer une présence régulière autour de votre habitation. Info : Service Technoprévention 02 643 65 56.
Facebook Twitter LinkedIn

50 ans de photoréalisme au Musée

Une idée de visite près de chez vous cet été ? Allez voir l'expo Photorealism au Musée d'Ixelles. Après le succès de celle consacrée au sculpteur américain Duane Hanson, en 2014, cette nouvelle expo met en lumière la production hyperréaliste des peintres américains des années 1960 à 1980. Dans le sillage du Pop Art, ce courant dépeint et critique la société de consommation dans un style photographique fascinant.
Facebook Twitter LinkedIn

Danser au parc

Comme chaque année le service de la Culture néerlandophone organise, en collaboration avec le centre communautaire Elzenhof, la fête de la communauté flamande : Dansen in het park. Le 7 juillet, le parc du Viaduc sera transformé en véritable fête populaire avec de nombreuses attractions pour petits et grands, des démonstrations de danse africaine et de tango, une initiation à la danse animée par Park Bal Moderne, plusieurs activités pour les enfants et différents DJ's pour clôturer la soirée en beauté.
Venez déguster un délicieux hotdog gratuit (aussi végétarien) ou savourez une bière spécialement brassée au centre Elzenhof.
Facebook Twitter LinkedIn

Hébergements touristiques: obligation de s'enregistrer

Depuis le 24/04/2016, tous les exploitants d'un hébergement touristique bruxellois doivent s'enregistrer auprès de Bruxelles Economie et Emploi. Cette nouvelle réglementation concerne les hôtels, les chambres, d'hôtes, les auberges de jeunesse mais aussi les studios, les appartements meublés, etc... Concrètement, les exploitants en activité avant le 24/04/2016 et dont l'hébergement n'est pas reconnu par la Cocof ou par la Communauté flamande ont jusqu'au 23/07/2016 pour prouver l'existence de leur établissement.
Facebook Twitter LinkedIn

Des pompes à vélo

Un p(n)eu à plat ? Deux pompes à vélo publiques sont désormais disponibles place Sainte-Croix et rue de la Digue (devant la Maison de quartier Malibran) pour regonfler vos bicyclettes !
Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici