Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2015-11-01&l=F
Cérémonies de Toussaint
Tramification du 71 abandonnée
Un jour sans... cambriolage
Une crèche rue du Brochet : appel à candidatures
Récup day
Concours photo
Le carsharing a la cote à Ixelles
Une oeuvre d'art au Germoir

Cérémonies de Toussaint

Le 1er novembre les cérémonies de la Toussaint débutent à 9h15 par le dépôt d'une couronne au pied du mémorial, square du Souvenir, en présence du bourgmestre et de l'officier d'Etat civil. Suit un dépôt de fleurs sur les tombes des fusillés ixellois au Tir national puis, à 10h, sur les tombes des anciens maïeurs au cimetière d'Ixelles. A 10h30, l'ambassadeur d'Italie, des représentants de l'OTAN et d'associations patriotiques italiennes se rendent à la pelouse d'honneur pour ranimer la flamme. Les célébrations se clôturent vers 11h par un pèlerinage du Front unique des anciens combattants d'Ixelles.
Facebook Twitter LinkedIn

Tramification du 71 abandonnée

A la suite du conclave budgétaire qui s'est tenu le week-end des 17 et 18 octobre, le Gouvernement bruxellois a officiellement annoncé le retrait du "tram 71". Le Ministre de la Mobilité présentera prochainement une proposition alternative à ce projet.
Facebook Twitter LinkedIn

Un jour sans... cambriolage

Chaque jour, 200 cambriolages sont commis en Belgique. Le 13 novembre 2015 est la journée nationale d'action de lutte contre le cambriolage. Ixelles s'associe à cette action baptisée 1 jour sans. L'opération est le point d'orgue d'une semaine de sensibilisation où chacun-e est invité-e à mettre en place des solutions de prévention : simuler une présence lorsque l'on s'absente de chez soi, ne pas cacher les clés sous le paillasson...
Facebook Twitter LinkedIn

Une crèche rue du Brochet : appel à candidatures

Un bâtiment est en construction au n° 54-64 de la rue du Brochet. L'ensemble abritera des logements à caractère social ainsi qu'une crèche. La commune d'Ixelles lance aujourd'hui un appel pour désigner l'ASBL qui gérera ce nouveau lieu d'accueil. Les associations désireuses de se porter candidates peuvent s'adresser au service de la Petite enfance de la commune d'Ixelles, du lundi au vendredi de 9h à 12h, au 02 515 70 47 ou en envoyant un mail pour obtenir une copie du formulaire. Les candidatures sont à envoyer au Collège des Bourgmestre et Echevins, c/o Service de la Petite enfance de la commune d'Ixelles, 168 chaussée d'Ixelles - 1050 Ixelles avant le 2 décembre 2015 à 12h.
Facebook Twitter LinkedIn

Récup day

Produire moins de déchets, préserver les ressources, donner, échanger, récupérer, réparer, inventer, transformer... C'est tout cela, le Récup Day ! Cette journée festive et créative est organisée par la commune en collaboration avec de nombreuses associations et citoyens. Elle se tient le 28 novembre, de 12h à 18h, à la Maison de quartier Malibran. Participez à de nombreux ateliers gratuits et ludiques. Découvrez la Donnerie et des artistes ixellois en mode "slow attitude". Dégustez encore des mets délicieux et zéro déchet ! Info par mail ou au 0498 58 82 86.
Facebook Twitter LinkedIn

Concours photo

La Direction des Monuments et Sites de la Région bruxelloise lance un concours photo intitulé "Et vous ? Comment voyez-vous le patrimoine bruxellois ?". Ouvert à tous jusqu'au 30 novembre 2015, ce concours invite les citoyens à participer à la reconnaissance du patrimoine qu'ils côtoient dans leur vie quotidienne : monuments, parcs, places, rues, lieux connus ou secrets, de jour ou de nuit... Le règlement ainsi que le formulaire d'inscription sont téléchargeables ici.
Facebook Twitter LinkedIn

Le carsharing a la cote à Ixelles

Une nouvelle station de carsharing située place Brugmann accueille depuis peu deux véhicules électriques Zen Car. Ixelles continue ainsi à mettre en oeuvre son plan de développement du partage de véhicules motorisés : la commune compte à ce jour 34 voitures réparties sur 12 stations. L'objectif est d'atteindre 59 véhicules partagés à l'horizon 2020. Après la Ville de Bruxelles, Ixelles est la commune bruxelloise qui recense le plus d'utilisateurs de Cambio.
Facebook Twitter LinkedIn

Une oeuvre d'art au Germoir

Le quartier du pont du Germoir s'enorgueillit d'une nouvelle oeuvre réalisée par l'artiste belge Françoise Schein : GERMINATION KIEMING. A hauteur du n°6 de la rue du Vivier, cette oeuvre en céramique entre en résonance avec les grands thèmes de l'actualité liés aux droits fondamentaux. Ce projet est l'aboutissement d'ateliers participatifs menés par l'artiste avec des habitants d'Ixelles ainsi que des élèves de l'école secondaire Edmond Peeters et de l'école Francisco Ferrer.
Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici