Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2015-05-02&l=F
Le Plan de stationnement évolue
Solidar XL soutient MSF
Les pavés de mémoire
Un resto communal avec vue sur les toits
Foire de Printemps place Flagey
MYP Festival et Fête de l'Europe
Sans Souci Boekenbaz'art

Le Plan de stationnement évolue

Le 1er mai, le plan de stationnement évolue. Certaines zones bleues passent au gris, c'est-à-dire que le parking devient payant jusqu'à 20h30 (excepté pour les détenteurs de cartes "riverains" ou de carte "visiteurs"). Ce renforcement de la réglementation vise à augmenter la rotation des voitures et à favoriser l'accessibilité de leur quartier aux riverains. Des questions ? Contactez le service Mobilité au 02 643 59 81.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Solidar XL soutient MSF

Le dimanche 24 mai, de 13h à 22h, la place Fernand Cocq prendra des airs de festival à l'occasion de Solidar XL : concerts, village associatif, petite restauration, animations, grimage, château gonflable et jeux en bois. Solidar XL est une contribution communale solidaire et une fête pour tous, en clôture du Brussels Jazz Marathon. Pour cette 11ème édition, les bénéfices du festival soutiendront Médecins Sans Frontière (MSF) dans la lutte contre Ebola.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Les pavés de mémoire

Les pavés de mémoire sont de petits carrés de laiton, créés par l'artiste Gunter Demnig. Ils sont placés devant les maisons des victimes du nazisme déportées et assassinées au cours de la seconde guerre mondiale. Environ 50.000 pavés ont déjà été posés en Europe. Ixelles vient d'en accueillir plusieurs : l'un se trouve rue des Chevaliers, un autre rue Godecharle et cinq autres encore rue Van Volsem, devant le Musée. Ces derniers ont été inaugurés le 28 avril, en présence de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, de la Fondation Auschwitz, de la famille Sobol et du Collège des bourgmestre et échevins.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Un resto communal avec vue sur les toits

Il existe à Ixelles trois restaurants communaux : Boondael, Malibran et celui qui vient de s'ouvrir rue Vandenbroeck. Ce dernier a été pensé pour offrir un espace lumineux doté d'une terrasse plein sud avec vue sur les toits d'Ixelles. Les trois restos communaux proposent des repas sains et variés, concoctés avec des produits de qualité et à un prix démocratique. Ils sont accessibles aux usagers, ixellois ou non, détenteurs de la carte Créapass. Celle-ci est accessible aux pensionnés et aux allocataires sociaux.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Foire de Printemps place Flagey

Pêche aux canards, pinces à peluches, luna-park, barbapapas, manèges... 25 forains s'installent place Flagey du 30 avril au 17 mai. L'inauguration de la Foire de printemps aura lieu le 30 avril 2015 à 17h00.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

MYP Festival et Fête de l'Europe

Vous êtes intéressés par les rencontres interculturelles et les problématiques liées au développement et à la solidarité internationale ? Vous avez envie de partir à la rencontre de jeunes issus d'Europe, d'Afrique et du Moyen Orient, de découvrir leurs projets citoyens ? Venez rejoindre le MYP le 6 mai sur l'esplanade du Parlement européen pour profiter de l'ambiance conviviale et des nombreuses animations proposées par le Millennium Youth Project Festival (organisé par la Commune d'Ixelles avec le soutien de la Commission Européenne). Et trois jours plus tard, le 9 mai, le Parlement européen ouvre ses portes au public à l'occasion de la Fête de l'Europe.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Sans Souci Boekenbaz'art

Le Boekenbaz'art, c'est une brocante de livres et une fête de rue. Cet événement multilingue qui se tient le 30 mai est organisé par la bibliothèque néerlandophone Sans Souci et toute une équipe de partenaires dont les riverains du quartier. Cet événement mélange livres, musique, expo, théâtre de rue, podium poétique, cuisine et bar en plein air ! C'est aussi bien sûr l'occasion de rencontrer ses voisins !
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici