Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2015-04-01&l=F
Du gaz de schiste sous la Cambre
Une piste cyclable le long des étangs
Lutte contre le cambriolage
Plantons des graines!
Etudiant et senior sous un même toit
Brussels Short Film Festival
Le plan de stationnement évolue

Du gaz de schiste sous la Cambre

Une importante découverte a été faite lors de travaux à l'Abbaye de la Cambre. A l'ère carbonifère, une mer intérieure et par la suite des marais recouvraient l'ensemble de notre territoire. De fait, le professeur de géologie Ryba de l'Université de Cracovie et l'Ingénieur des mines de la faculté de Mons Monsieur Régalec, sont persuadés de découvrir un gisement de gaz de schiste sous nos pieds. A partir de cet été, et sur le terrain de l'Abbaye, un forage dirigé sera entrepris afin de drainer dans sa longueur la couche géologique contenant le gaz. Un partenariat entre la Commune et un consortium pétrolier permettra d'engranger de plantureux bénéfices, ainsi que de nombreux emplois à la clef.
Seuls bémols, l'impact écologique sur notre environnement et la nappe phréatique.
Facebook Twitter LinkedIn

Une piste cyclable le long des étangs

Une nouvelle piste cyclable en contresens vient d'être inaugurée avenue du Général de Gaulle (le long des étangs), avec l'aide de la Région bruxelloise. Un nouvel itinéraire qui allie l'utile à l'agréable !
Facebook Twitter LinkedIn

Lutte contre le cambriolage

La commune d'Ixelles octroie à ses citoyens une prime pour la sécurisation de leur logement. Cette prime permet le remboursement d'un pourcentage de frais engagés pour l'achat et/ou l'installation de moyens technopréventifs (serrures renforcées, portes blindées...). Elle s'élève à 25% des frais engagés, avec un montant maximum de 247,89 euros. Pour obtenir cette prime, les demandeurs doivent remplir au moins l'une de ces conditions: être âgé de plus 60 ans, avoir été victime d'un cambriolage ou d'une tentative de cambriolage ou encore avoir un revenu cadastral inférieur à 2.500 euros.
Info: 02 643 65 56 ou par mail.

Facebook Twitter LinkedIn

Plantons des graines!

A la plaine Renier Chalon et au cimetière d'Ixelles (sur le parterre à l'entrée) poussent des herbes aromatiques. Elles sont à votre disposition! De mars à octobre, des permanences sont organisées pour partager les bonnes pratiques et assurer l'entretien de ces espaces. Consultez les horaires sur Aromatisez-vous. Vous pouvez bien sûr aussi planter chez vous, et pourquoi pas les graines issues de la "grainothèque" de la bibliothèque francophone. Le principe est simple: servez-vous des semences qui vous seront utiles, déposez-y celles que vous récoltez, partagez, échangez, découvrez...
Facebook Twitter LinkedIn

Etudiant et senior sous un même toit

Vous êtes senior et vous souhaitez rompre votre solitude, rester le plus longtemps possible chez vous ou bénéficier d'un complément de revenus ? Ou bien vous êtes un étudiant à la recherche d'un logement accessible et de qualité, d'un environnement accueillant propice à la réussite de vos études ? L'ASBL 1toit2âges réunit des binômes étudiant/senior, au bénéfice des deux générations. Depuis peu, les familles peuvent aussi accueillir un étudiant. 0472 94 82 77
Facebook Twitter LinkedIn

Brussels Short Film Festival

Le Brussels Short Film Festival se tient du 23 avril au 3 mai. C'est LE rendez-vous incontournable du court-métrage à Ixelles ! Quelques 130 films seront projetés sur les écrans de Flagey, du Vendôme, du Petit Théâtre Mercelis, sous le chapiteau de la place Fernand Cocq, ainsi qu'à Bozar. Ils concourront à travers trois compétitions : nationale, internationale et "next generation" (écoles de cinéma). Le BSFF, c'est aussi une foule d'événements festifs.
Facebook Twitter LinkedIn

Le plan de stationnement évolue

Le 1er mai, les modifications du plan de stationnement entrent en vigueur. Certaines zones bleues passent au gris, c'est-à-dire que le stationnement y devient payant jusqu'à 20h30 (excepté pour les détenteurs de cartes "riverains" ou de cartes "visiteurs"). Ce renforcement de la réglementation vise à augmenter la rotation des voitures et à favoriser l'accessibilité de leur quartier aux riverains. Ce plan ne se limite pas au stationnement en rue. Il concerne également les vélos et les voitures partagées. Pour plus d'info, vous pouvez aussi contacter le service de la Rénovation urbaine au 02 643 59 81.
Facebook Twitter LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici