Si vous n'arrivez à lire ce mail, rendez-vous ici : http://www.ixelles.be/newsletter.php?d=2014-03-01&l=F
Nouvel espace public numérique
Coup de pouce à la rénovation
Encore plus de boîtes à lire
Plan de stationnement
Participez au Sans Souci Boekenbaz'art
Primes à la sécurisation
Battez tambour pour la paix

Nouvel espace public numérique

Un nouvel espace public numérique vient d'ouvrir au n°84 de la rue Malibran. Du mardi au vendredi, de 9h à 17h, accédez au cyberespace, à des formations, un service de réparation, de récupération et de vente d'ordinateurs. Tarifs : 1 euro par mois ou 10 euros par an !
Infos : 02/ 515 72 50 ou 0498/ 588 430 re.sources1050@gmail.com.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Coup de pouce à la rénovation

Vous souhaitez rénover votre logement ou y effectuer des travaux permettant de réduire votre consommation d'énergie ? L'ASBL Habitat et Rénovation vous propose gratuitement ses services. Pour l'embellissement d'une façade, le remplacement de châssis ou encore l'isolation de murs, ses conseillers vous renseignent sur les aides financières disponibles et vous orientent dans les démarches administratives utiles à la réalisation de votre projet. Nouveauté : le projet ISOL'toit vous accompagne dans vos travaux d'isolation de toiture. Info : 02 649 77 46
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Encore plus de boîtes à lire

Les boîtes à lire permettent aux livres de circuler gratuitement d'un lecteur à l'autre. Chacun peut y déposer un ouvrage ou se servir parmi les livres déposés par d'autres personnes. A Ixelles, il existe deux boîtes: une place Flagey, l'autre à la Maison communale place Fernand Cocq. Et vu leur succès, il a été décidé d'en installer cinq autres : place Brugmann (au centre, dans le petit square), au parc Jadot (à l'entrée à gauche), plaine Renier Chalon (maison du gardien), square du Vieux Tilleul (au centre de la place), à l'ULB (emplacement à déterminer). Les boîtes seront installées dans le courant du mois de mars.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Plan de stationnement

Le 1er avril, le plan de stationnement d'Ixelles connaîtra quelques adaptations pour s'harmoniser à la politique régionale. Les modifications portent principalement sur les modalités d'accès à la carte de riverain et sur les tarifs des redevances et des horodateurs. Pour connaître les détails, rendez-vous ici.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Participez au Sans Souci Boekenbaz'art

Envie de construire un boîtorama littéraire, de prêter votre vitrine, de former une équipe pour la boek'n'stafette, de vous exprimer sur le free podium ? Le 17 mai, la bibliothèque néerlandophone Sans Souci organise sa brocante annuelle de livres d'occasion. Une fête de quartier multilingue, en collaboration avec plusieurs partenaires ixellois et les habitants du quartier. Envie de participer aux préparatifs? Rendez-vous à l'un des deux brunch des habitants les 22.03.2014 ou 26.04.2014 ! Pour tous les détails, téléphonez au 02 515 64 56.

Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Primes à la sécurisation

La commune d'Ixelles octroie à ses citoyens des primes pour la sécurisation de leur logement contre les cambriolages. Cette prime permet le remboursement d'un pourcentage de frais engagés pour l'achat et/ou l'installation de moyens technopréventifs (serrures renforcées, portes blindées,...). Elle s'élève à 25% des frais engagés, avec un montant maximum de 247,89 euros. Pour obtenir cette prime, les demandeurs doivent remplir au moins une de ces conditions: être âgé de plus 60 ans, avoir été victime d'un cambriolage ou d'une tentative de cambriolage ou encore avoir un revenu cadastral inférieur à 2500 euros.
Info: 02 643 65 56 ou technopreventionxl@hotmail.com.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Battez tambour pour la paix

Tous les 21 mars, depuis 14 ans, les 8 écoles communales d'Ixelles se retrouvent place Flagey et font du bruit pour la paix. En ce jour de printemps, sur les places publiques du monde entier, des enfants battent tambour pour la non-violence dans le monde, comme celle du quotidien. Rejoignez-les de 11h à midi et donnez-leur la main pour leur manifester votre soutien. Plus d'infos.
Facebook Twitter Google+ LinkedIn

Vous recevez ce message car vous êtes abonné à notre newsletter. Pour vous désabonner, cliquez ici