Passer les menus

Faire quelque chose (c'est le faire, non ?)

Spectacles

Avec ce spectacle choral, Florence Minder poursuit la recherche qu’elle avait entamée avec Saison 1 sur notre addiction aux histoires. Telle une chercheuse de laboratoire, elle emprunte ici à la chimie et au phénomène de la catalyse pour interroger notre capacité d’action, notre désir de « faire quelque chose » et d’être animé.e.s par le monde, les êtres et les choses. Existe-t-il des catalyseurs fictionnels qui, comme en chimie, pourraient produire des énergies inattendues et transformer nos relations ?
L’auteure et metteure en scène est là pour nous accueillir et nous expliquer ses intentions quand elle est soudainement interrompue. Des personnages aussi étranges que drôles entrent alors en scène : un prof de géographie qui veut redessiner la carte du corps, un infirmier qui se dresse contre sa hiérarchie, une actrice qui refuse d’être réduite à une mise en scène, une employée des pompes funèbres qui s’entraîne à parler aux vivants, une « vraie » magistrate qui vient partager son expérience de la justice internationale …
Entre la réalité et la fiction, entre la vie et la mort, la frontière se brouille. L’invisible surgit, les langues se mélangent, les histoires s’enchevêtrent, la solitude se devine. C’est dans l’entre-deux de ce monde où l’on flotte qu’on tente de recoller les morceaux d’une vision collective, et qu’alors on chante …

EN SUBTITLES & NL ONDERTITELS

Photo © Hubert Amiel


Infos pratiques

VIDE
Erreur : le mois doit être entre 1 et 12