ixelles.be

Cinéma

Et si on refaisait le film?
Et si on refaisait le film?

Et si on refaisait le film?

Visionnez un film d'animation à La Vénerie et participez ensuite à un atelier artistique parent-enfant ≪ Et si on se refaisait le film ? ≫ animé par Michele Grenier à la Chapelle de Boondael.

Mercredi 6 février : 4 à 7 ans
Ivan Tsarévitch et la Princesse changeante de Michel Ocelot. Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s'imaginent les héros de contes merveilleux.

Mercredi 13 mars : 7 à 12 ans
The Breadwinner (Parvana - Une enfance en Afghanistan) de Nora Twomey.
Parvana est une jeune fille de 11 ans qui vit sous la domination des Talibans en Afghanistan en 2001. Apres l'arrestation injustifiée de son père, elle se coupe les cheveux et s'habille en garçon pour subvenir aux besoins de sa famille.

Une collaboration entre La Vénerie, Centre Culturel de Watermael-Boistfort et la Commune d'Ixelles. Possibilité de visionner uniquement le film sans participer à l'atelier. L'inscription à l'atelier est obligatoire (places limitées à 10 enfants + 10 parents). Un bus sera mis à disposition des participants à l'atelier pour le trajet aller-retour de la Venerie à la Chapelle de Boondael.


Infos pratiques

Erreur : le mois doit être entre 1 et 12