ixelles.be

vendredi 15 février 2019

Agenda de la Maison de la Solidarité

La Maison de la Solidarité, un espace ouvert à tous. Des salles de réunions, de cours et de répétitions à votre disposition. Du cours de yoga au cours de couture, la Maison de la Solidarité vous propose une multitude d'activités.

Atelier du livre

Pour les 9-12 ans.

Un peu de colle, des ciseaux, du papier, des crayons et beaucoup d'imagination.
Merci d'apporter un tablier !

Chaises et oiseaux

Faisant écho au vieux rêve de l'homme de voler, des chaises suspendues, comme dépourvues de poids, invitent à lever le nez de nos habitudes. Ainsi détournées, elles se prêtent à un jeu d'associations d'idées, d'automatismes cher aux surréalistes. Une installation de Sandrine Clark. Entrée libre durant les spectacles et en journée sur demande.

Rallumer les étoiles

Nous empruntons le titre à Apollinaire " Il est grand temps de rallumer les étoiles " et proposons un concert empreint de réflexions philosophiques, de paroles de poètes, de tendresse et d'humour.

Maison de quartier Malibran - Activités régulières

La Maison de quartier Malibran, un espace ouvert à tous. Des salles de réunions, de cours et de répétitions à votre disposition. La Maison de quartier Malibran vous propose une multitude d'activités.

Cours de danse pour adultes

Cours de danse classique, modern jazz, hip hop, contemporain et barre à terre, dans de superbes locaux modernes.
Large gamme de cours permettant d'offrir à chaque élève une classe correspondant à son niveau et à ses aspirations.
Professeurs passionnés et spécialisés afin de prodiguer un enseignement de qualité sur le plan technique et artistique.

Sisters

Une musulmane, une juive et une catholique racontent leur vécu, leur culture, la manière dont elles vivent, apprécient et parfois subissent les dogmes et les coutumes. Et surtout, la façon dont on peut en rire. Parce que, Bon Dieu, il est temps de se décrisper. De Myriam Leroy, Mehdi Bayad et Albert Maizel

La revanche d'Ingrid

Une histoire qui voyage à travers les époques (1945, 1986 et 2018), au sein d'un clan familial à la recherche d'un mystérieux butin enfoui pendant la Guerre. Dans un rythme et une mise en scène effrénés, une trentaine de personnages déambulent dans un univers " Tarantinesque " croisé avec un épisode de Strip Tease.

Crâne

PATRICK DECLERCK / ANTOINE LAUBIN / DE FACTO
Prix littéraire SCAM 2017
Récit clinique de l'opération de Patrick Declerck selon l'impressionnante technique de la chirurgie éveillée, Crâne raconte les étapes étonnamment vivifiantes d'un parcours médical et, à travers lui, l'évolution d'un rapport à l'altérité, à l'écriture, au sens de l'existence.

Antigone De Jean Anouilh

Cette pièce nous pose le problème toujours actuel de la liberté de pensée et des choix parfois douloureux qui en découlent.
Sur le thème de la soif d'absolu jusqu'au sacrifice de soi, si propre à l'adolescence, le destin peu commun d'une jeune fille qui, pour rester fidèle à ses convictions, acceptera tout et le pire aussi...

Kapela Maliszow (PL) & Damast Duo (BE)

Voici un 'Family Band' venu tout droit de Beskid Niski, petit village polonais. Le multi-instrumentiste Jan Malisz est accompagné de ses 2 enfants: Zuzanna, aux percussions et à la voix charnelle, et Kacper au violon, basolia et nyckelharpa. On sent un projet nourri par un pur désir de musicalité et liberté, fruit d'un héritage familial indéniable.

Illustrations de Kitty Crowther

Dans la saison de Pierre de Lune centre scénique jeune public bruxellois, où beaucoup d'artistes font le lien entre le dessin et la scène - on pense par exemple aux formidables "Comme la pluie" du Foule Théâtre ou à "Humanimal" de la Compagnie 3637 - il nous paraissait indispensable d'inviter cette artiste singulière.

Kogleweogo : Miroir d'une faillite d'Etat

Hangar expose une sélection de tirages noir et blanc du reportage Koglweogo, miroir d'une faillite d'Etat. Exposée pour la première fois, la série Koglweogo a obtenu le " Visa d'or de l'information numérique " au festival " Visa pour l'image " à Perpignan en septembre 2018.

Mircea Cantor, Daniel Djamo, Florica Prevenda

À l'occasion de la présidence roumaine du Conseil de l'Union Européenne, Hangar présente trois artistes qui ont, comme point commun, l'Europe et la Roumanie. Ils explorent à leur manière et suivant leur parcours, la complexité de notre société contemporaine.

Corpus Studios™ Pilates

Nous offrons un ESSAI GRATUIT pour un Cours collectif au Tapis à tout nouveau client, afin de vous faire découvrir les merveilles de Corpus Studios™ ! Si vous pensez depuis un petit moment à commencer le Pilates, ceci est une bonne opportunité de nous rejoindre sans aucun engagement particulier.

Marie José Burki - Exposure - Dusk (Concorde 33)

La photographie, le néon, le texte, la vidéo sont les outils de prédilection de Marie José Burki. Au travers de dispositifs visuels, son travail s'attache à mettre en oeuvre des rapports toujours renouvelés entre images fixes et images en mouvement, lesquelles interrogent sans relâche notre perception du réel dans un monde rassasié d'images.

Mekhitar Garabedian

Non. J'ai changé d'avis. J'ai envie d'aller à Hambourg comme dans la chanson d'Édith Piaf.
A l'instar de son histoire diasporique personnelle constituée de plusieurs strates, le travail de Mekhitar Garabedian évoque une multitude de références issues de la littérature, de la musique, de la philosophie et des arts visuels.

Designed Landscapes - Brussels 1775-2020

Designed Landscapes propose un regard inédit sur le paysage de la Région bruxelloise, à la découverte de l'histoire singulière de ses parcs et jardins publics. À travers de nombreux documents originaux, en partie inédits, l'exposition offre une vision d'ensemble sur les créations paysagères entre 1775 et la période contemporaine.

L'ULB s'expose En Ville

Exposition-vente " L'ULB s'expose en ville ", ouverte aux artistes membres de la communauté universitaire. A l'issue de l'exposition, ULB Engagée ASBL organise une vente aux enchères de ces oeuvres en soutien à l'action de Médecins du Monde Belgique pour les réfugiés. Jeudi 24 janvier à 18h : Vernissage et Dimanche 24 février : vente aux enchères.

BD - Exposition planches originales - Western

Amateurs de BD et de westerns, la galerie Comic Art Factory vous invite à découvrir l'exposition-vente "Western". Nous y dévoilons les planches originales et illustrations de Julien Maffre ("Stern" chez Dargaud) et Fred Druart ("Tout le plaisir est pour moi" chez Glénat).