ixelles.be

samedi 26 janvier 2019

Chaises et oiseaux

Faisant écho au vieux rêve de l'homme de voler, des chaises suspendues, comme dépourvues de poids, invitent à lever le nez de nos habitudes. Ainsi détournées, elles se prêtent à un jeu d'associations d'idées, d'automatismes cher aux surréalistes. Une installation de Sandrine Clark. Entrée libre durant les spectacles et en journée sur demande.

Sisters

Une musulmane, une juive et une catholique racontent leur vécu, leur culture, la manière dont elles vivent, apprécient et parfois subissent les dogmes et les coutumes. Et surtout, la façon dont on peut en rire. Parce que, Bon Dieu, il est temps de se décrisper. De Myriam Leroy, Mehdi Bayad et Albert Maizel

Antigone De Jean Anouilh

Cette pièce nous pose le problème toujours actuel de la liberté de pensée et des choix parfois douloureux qui en découlent.
Sur le thème de la soif d'absolu jusqu'au sacrifice de soi, si propre à l'adolescence, le destin peu commun d'une jeune fille qui, pour rester fidèle à ses convictions, acceptera tout et le pire aussi...

Théâtre pour ados en français

Un atelier pour aborder le théâtre dans une dynamique ludique, créant un univers autours du jeu, de l'improvisation et de l'interprétation d'oeuvres théâtrales classiques et contemporaines.

Pour adolescents entre 12 et 16 ans avec ou sans expérience théâtrale préalable

100 € par trimestre

Boutique Oxfam

Venez découvrir la boutique d'Oxfam Boondael. Qu'y trouvez vous? Des vêtements de seconde main pour tous, sacs, chaussures, foulards, cha peaux. Une épicerie avec des produits équitables et souvent bio, un petit artisanat de qualité à des prix très doux. Qualité est notre maître-mot et en plus vous soutenez les projets d'Oxfam.

River Jazz Night : Nicolas Kummert " Sym "

Entouré de musiciens et danseurs exceptionnels, Nicolas Kummert vogue de Reyjkjavik à Phnom Penh, en passant par Dakar et Manchester. Ambiance joyeuse et généreuse pour finir ce voyage... en sueur !

River Jazz Festival : Jazzmen - Yves Druart

Yves Druart, 40 ans, photographe et libraire depuis 15 ans, a d'abord été formé en Arts graphiques à Bruxelles et parallèlement à l'Académie des Arts d'Uccle en dessin.
La découverte du jazz fut très récente pour lui et sa musique opérant comme une évidence lui a donné envie de dessiner quelques musiciens mythiques des années 50 et 60.

Blizzard

Blizzard est un conte presque sans paroles inspiré par le Grand Nord et la culture inuite. Trois manipulateurs nous racontent un vagabondage, l'errance d'une marionnette dans des paysages mouvants, instables. Une invitation à la contemplation et à la réflexion sur la relation entre l'Homme et la nature sauvage. Pour tous dès 7 ans.

théâtre pour adolescents

Théâtre pour adolescents en français
Un atelier pour aborder le théâtre dans une dynamique ludique tout en créant un univers autour du jeu,de l'improvisation et de l'interprétation d'oeuvres théâtrales classiques contemporaines.
Avec ou sans expérience théâtrale
Du 12 janvier au 30 mars 2019
Samedis de 14h à 16h
Atelier animé par Thibault Géhin

Sahib Pashazade duo (Azerbaidjan) - Mugham

Sahib Pashazade, maître absolu du tar, excelle dans le mugham, musique typique d'Azerbaidjan qui combine des éléments persans et caucasiens.
Accompagné de Kamran Kerimov, percussionniste recherché pour sa grande intuition musicale, excellent soliste et auteur de nombreuses compositions, ils présentent un répertoire impressionnant de Mugham.

Les Samedis du Ciné : Wonder

Auggie est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l'a gardé loin du milieu scolaire jusque maintenant. Débute alors une aventure humaine hors du commun : chacun, dans sa famille, parmi ses camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité ou à son étroitesse d'esprit.

Les Samedis du Ciné : Loveless (Faute d'Amour)

Boris et Genia sont en train de divorcer et préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l'épouser... Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse...

Kogleweogo : Miroir d'une faillite d'Etat

Hangar expose une sélection de tirages noir et blanc du reportage Koglweogo, miroir d'une faillite d'Etat. Exposée pour la première fois, la série Koglweogo a obtenu le " Visa d'or de l'information numérique " au festival " Visa pour l'image " à Perpignan en septembre 2018.

Corpus Studios™ Pilates

Nous offrons un ESSAI GRATUIT pour un Cours collectif au Tapis à tout nouveau client, afin de vous faire découvrir les merveilles de Corpus Studios™ ! Si vous pensez depuis un petit moment à commencer le Pilates, ceci est une bonne opportunité de nous rejoindre sans aucun engagement particulier.

Marie José Burki - Exposure - Dusk (Concorde 33)

La photographie, le néon, le texte, la vidéo sont les outils de prédilection de Marie José Burki. Au travers de dispositifs visuels, son travail s'attache à mettre en oeuvre des rapports toujours renouvelés entre images fixes et images en mouvement, lesquelles interrogent sans relâche notre perception du réel dans un monde rassasié d'images.

Mekhitar Garabedian

Non. J'ai changé d'avis. J'ai envie d'aller à Hambourg comme dans la chanson d'Édith Piaf.
A l'instar de son histoire diasporique personnelle constituée de plusieurs strates, le travail de Mekhitar Garabedian évoque une multitude de références issues de la littérature, de la musique, de la philosophie et des arts visuels.

Designed Landscapes - Brussels 1775-2020

Designed Landscapes propose un regard inédit sur le paysage de la Région bruxelloise, à la découverte de l'histoire singulière de ses parcs et jardins publics. À travers de nombreux documents originaux, en partie inédits, l'exposition offre une vision d'ensemble sur les créations paysagères entre 1775 et la période contemporaine.

L'ULB s'expose En Ville

Exposition-vente " L'ULB s'expose en ville ", ouverte aux artistes membres de la communauté universitaire. A l'issue de l'exposition, ULB Engagée ASBL organise une vente aux enchères de ces oeuvres en soutien à l'action de Médecins du Monde Belgique pour les réfugiés. Jeudi 24 janvier à 18h : Vernissage et Dimanche 24 février : vente aux enchères.