ixelles.be

Résidences de création

Le service de la Culture propose ses salles comme lieux de résidence artistique. Nous accueillons ainsi tout au long de l'année des artistes venus d'ici et d'ailleurs dans des espaces propices au développement de leur travail en cours.

Infos : 02 515 64 63

Les résidences à Ixelles n'attendent pas la rentrée et dès la mi-août, La compagnie Renards préparera les rencontres de Huy avec " Grou ! ", une rencontre improbable entre un homme préhistorique et son acolyte moderne.

Ensuite, ça se bouscule dans nos salles. A la salle polyvalente Mercelis, la cie Sequenza mène l'enquête dans une école avec son nouveau spectacle " Suspendue au néon ". La semaine suivante, l'asbl " De capes et de mots " travaille autour du conte du " Petit Tailleur " sous l'angle du théâtre d'ombres.

Mi-septembre, Olivia Auclair aborde le sujet de la mort dans " De l'autre côté ". " Parce qu'il est plus doux, selon Olivia, de dire certaines choses en musique pour aborder un thème aussi sensible que celui du deuil. "

En octobre, " Comme un animal " de la conteuse Julie Boitte est rêvé comme un spectacle qui mêle le corps, la voix, les mots et le tissu.

Puis, place au " Petit Chaperon rouge " de la cie Dérivation où l'intention est de dépasser la peur de l'autre pour que chacun parte à la découverte de soi.

Juste avant les vacances de Noël, le projet " Ballon ! " de l'Inti Théâtre mêle théâtre et mouvement dans un univers formé de sphères qui se découvrent peu à peu.

On termine l'année avec " Marta broie du bleu " de la cie Atika, entre théâtre visuel et art plastique. Le projet se veut comme un trajet ludique et poétique du deuil à la vie et du sombre à la couleur.

Reprise en janvier avec " L'ours qui n'était pas là ". La cie Laroukhyne tente de se glisser dans la peau d'un ours, une drôle de bête, absurde et naïve. Dans la foulée, Charlotte Villalonga s'attaquera à la trilogie de Virginie Despentes en créant " Subutex ", grande fresque en mouvement sur laquelle se déroule notre vie contemporaine.

Dans la dernière partie de la saison, Méline Van Hoof partira en voyage avec sa bibliocyclette et ses histoires.

Dernière modification : 2018-08-28 15:47:07