Résidences de création

Le service de la Culture propose ses salles comme lieux de résidence artistique. Nous accueillons ainsi tout au long de l'année des artistes venus d'ici et d'ailleurs dans des espaces propices au développement de leur travail en cours.

Infos : 02 515 64 63

Les résidences à Ixelles n'attendent pas la rentrée et dès le mois d'août, les compagnies de l'Anneau, de La Berlue et des Bretteurs à gages préparent les rencontres de Huy avec des spectacles " jeune public ".

A la salle polyvalente Mercelis, en septembre, Marie Lecomte voyage dans sa chambre avec un projet théâtral et musical où elle passe de Bizet à Vanessa Paradis en un tour de main.

En octobre, Olivia Auclair aborde le sujet de la mort dans " De l'autre côté ". "Parce qu'il est plus doux, selon Olivia, de dire certaines choses en musique pour aborder un thème aussi sensible que celui du deuil." Le résultat de la recherche sera à découvrir au Kidzik Bruxelles en mars 2020.

Reprise en janvier, Sandrine Desmet s'attelle à la mise en scène d'Anna, très beau texte autour des notions de zone grise et du consentement.

Puis, place à MéliMélo & Compagnie qui travaille sur une courte forme de son projet " Sous les choses ". La surconsommation est au centre des préoccupations d'Alice et Paul qui se mettent en tête de construire une forteresse d'objets hétéroclites autour d'eux.

En mars, la Cie Domya base sa réflexion sur la langue des signes à travers deux comédiens et une marionnette qui tentent de communiquer.

La semaine suivante, la Cie En Chantier(s) teste sa nouvelle création avec Victor et Ciccio, les deux héros de leur précédent spectacle " Truelle Destin ".

Enfin, mars ne serait complet sans le Théâtre des Chardons qui revisite l'épopée de Gilgamesh et le rêve brodé, un conte tibétain. Après les vacances de Pâques, le cie O quel Dommage revient avec Cosquillas, un spectacle visuel sans paroles et ludique autour du corps et de l'éveil au plaisir.

En mai, Inti Théâtre Inti fait ce qu'il lui plaît avec Ballon-Bandit !, expérience sensorielle pour les tout petits avec des bulles à foison. Dans la dernière partie de la saison, la cie Dérivation s'attaque à Shakespaere et adapte Roméo et Juliette, sacrée histoire d'amour et de force de caractère.

Dernière modification : 2019-07-10 09:43:43