ixelles.be

Pari sur la jeune création

Moteurs de la vie artistique, les jeunes talents sont mis à l'honneur de notre programmation culturelle. Le soutien à la création est une priorité de la Commune d'Ixelles. Nous manifestons concrètement ce soutien par l'accueil d'artistes en résidence et par la diffusion de leur travail dans nos salles.

Il est en effet possible de louer ou d'occuper nos lieux pour vos événements à caractère culturel (stages, ateliers, spectacles). Le théâtre Molière et le Petit Théâtre Mercelis vous prêtent leur scène pour répéter dans un univers stimulant et propice à la création.

Les résidences de création permettent à de jeunes compagnies émergentes de lancer ou finaliser des spectacles dans des conditions optimales. Le but : occasionner la rencontre avec le public (scolaire ou tout public), les professionnels et les éventuels futurs partenaires.

Ces résidences sont prioritairement tournées vers les compagnies ixelloises mais peuvent aussi concerner d'autres équipes. Toute demande doit être introduite à l'administration sur base d'un dossier.

Parallèlement à ces résidences, nous privilégions dans notre programmation des spectacles en début de parcours, autant de promesses d'aventures théâtrales décoiffantes. Ainsi, chaque année en juin, le Cocq'Arts Festival investit le Petit Théâtre Mercelis.

Le Cocq'arts festival est comme un verre levé à la santé d'artistes passionnés, de jeunes créateurs qui veulent dire le monde, des interprètes prêts à déplacer des montagnes. La compagnie de la Bête Noire et la compagnie La Tête à l'Envers relèvent leurs manches pour vous proposer depuis trois ans cette vitrine de la jeune création.

Plus d'infos : 02 515 64 63

Dernière modification : 2016-02-15 16:19:57