Expositions

Les expositions de notre programmation privilégient la diffusion du travail d'artistes bruxellois. Elles se tiennent à la Chapelle de Boondael, laboratoire d'idées et de création. Le lieu dédie régulièrement ses murs à la peinture, la photographie, la céramique ou encore aux installations vidéos.

Nous vous proposons en 2019, un cycle de 5 expositions mettant à l'honneur différentes techniques artistiques contemporaines.

Chaises et oiseaux

Faisant écho au vieux rêve de l'homme de voler, des chaises suspendues, comme dépourvues de poids, invitent à lever le nez de nos habitudes. Ainsi détournées, elles se prêtent à un jeu d'associations d'idées, d'automatismes cher aux surréalistes. Une installation de Sandrine Clark. Entrée libre durant les spectacles et en journée sur demande.

Polarité

Dans le cadre d'une rencontre d'art contemporain, quatre artistes originaires de la diaspora africaine ouvrent le dialogue avec des élèves de l'école professionnelle Edmond Peeters (EPEP).

Musée comme chez soi III / Museum aan huis III

Le 23 juin 2019, dix habitants du quartier de la place de Londres vous accueillent chez eux pour présenter, à leur façon, une oeuvre qu'ils ont choisie parmi les collections du Musée d'Ixelles.

Anatomia France Dubois & Tamar Kasparian

Les deux artistes ont uni leurs sensibilités pour créer un univers plongeant le corps de la femme dans une nature laissant entrevoir la force, l'étrangeté et les fêlures de l'existence. Outre la photographie et le dessin, leur processus de création fait appel à l'empreinte à la fois comme geste et comme matrice de création.

Dernière modification : 2018-11-20 11:54:23