ixelles.be

Expositions

Les expositions de notre programmation privilégient la diffusion du travail d'artistes bruxellois. Elles se tiennent à la Chapelle de Boondael, laboratoire d'idées et de création. Le lieu dédie régulièrement ses murs à la peinture, la photographie, la céramique ou encore aux installations vidéos.

Nous vous proposons en 2019, un cycle de 5 expositions mettant à l'honneur différentes techniques artistiques contemporaines.

Ecole des Arts de Bruxelles

L'Ecole des Art d'Ixelles, ouverte à tous, se veut à la fois initiatrice à la pratique artistique pour des débutants, mais également accompagnatrice pour des artistes accomplis.

Chaises et oiseaux

Faisant écho au vieux rêve de l'homme de voler, des chaises suspendues, comme dépourvues de poids, invitent à lever le nez de nos habitudes. Ainsi détournées, elles se prêtent à un jeu d'associations d'idées, d'automatismes cher aux surréalistes. Une installation de Sandrine Clark. Entrée libre durant les spectacles et en journée sur demande.

Woods & Ceramics

L'exposition " Woods & Ceramics " réunit deux disciplines enseignées depuis de nombreuses années à l'Ecole des Arts, la sculpture et la céramique. Cette exposition se présente sous la forme de confrontation/mariage entre deux techniques de travail différentes : le travail du bois sculpté dans la masse et celui du façonnage de la céramique.

Frühlingsstimmen *Voix du printemps - João Freitas

Gratter, effacer, nettoyer, ôter ; le travail de João Freitas s'attache à faire disparaître pour révéler l'invisible. Sur du papier journal, sur des matériaux délaissés, trouvés dans des magasins de bricolage, des chantiers. Les oeuvres dégagent une aura intrinsèquement mystique, catharsis d'un rendez-vous avec la mémoire des images et des formes.

Hexagonal 2019

" HEXAGONAL 2019 " troisième édition de l'exposition annuelle présentant extra-muros les oeuvres de six élèves primées en juin 2018 lors du vernissage de l'exposition des travaux de fin d'année de l'Ecole des Arts d'Ixelle.

Anatomia France Dubois & Tamar Kasparian

Les deux artistes ont uni leurs sensibilités pour créer un univers plongeant le corps de la femme dans une nature laissant entrevoir la force, l'étrangeté et les fêlures de l'existence. Outre la photographie et le dessin, leur processus de création fait appel à l'empreinte à la fois comme geste et comme matrice de création.

Dernière modification : 2018-11-20 11:54:23