Expositions

Les expositions de notre programmation privilégient la diffusion du travail d'artistes bruxellois. Elles se tiennent à la Chapelle de Boondael, laboratoire d'idées et de création. Le lieu dédie régulièrement ses murs à la peinture, la photographie, la céramique ou encore aux installations vidéos.

Nous vous proposons en 2019, un cycle de 5 expositions mettant à l'honneur différentes techniques artistiques contemporaines.

Générations futures

L'exposition proposée est une interrogation sur une communication qui tend à être " formatée "; il en émerge cependant des regards, des visages, des écrits, des sons et des conversations qui se font écho. Huit artistes issus du Créahm-Bruxelles se parlent.

Bayunga Kialeuka - Way Station

Avec W A Y Station, Bayunga Kialeuka retrace l'évolution de ses perspectives sur le symbolisme de l'intégrité culturelle, à travers le prisme de l'immigrant perpétuel.

Décadrage

Dans un monde éminemment cadré, centré sur l'utile, le rentable. Cadre, cadran, écran, tout est là pour forcer à la vision unique et à ne pas s'en détourner.

Sasha Drutskoy

Sasha Drutskoy réalise un polyptyque pour l'abside de la chapelle de Boondael.
En jouant sur la vocation originelle de la chapelle et sur sa spécificité architecturale,
le peintre veut induire un moment de contemplation partagée.

Dernière modification : 2018-11-20 11:54:23