Expositions

Les expositions de notre programmation privilégient la diffusion du travail d'artistes bruxellois. Elles se tiennent à la Chapelle de Boondael, laboratoire d'idées et de création. Le lieu dédie régulièrement ses murs à la peinture, la photographie, la céramique ou encore aux installations vidéos.

Nous vous proposons en 2019, un cycle de 5 expositions mettant à l'honneur différentes techniques artistiques contemporaines.

Générations futures

L'exposition proposée est une interrogation sur une communication qui tend à être " formatée "; il en émerge cependant des regards, des visages, des écrits, des sons et des conversations qui se font écho. Huit artistes issus du Créahm-Bruxelles se parlent.

Anatomia France Dubois & Tamar Kasparian

Les deux artistes ont uni leurs sensibilités pour créer un univers plongeant le corps de la femme dans une nature laissant entrevoir la force, l'étrangeté et les fêlures de l'existence. Outre la photographie et le dessin, leur processus de création fait appel à l'empreinte à la fois comme geste et comme matrice de création.

Hélène Picard / Visions

Depuis l'éclat chromatique à la pénombre où l'on devine les formes, Hélène Picard propose un parcours sensoriel entre peintures, pièces vestimentaires et accessoires textiles plongés dans la lumière brillante ou l'obscurité. Ces oeuvres entraînent le spectateur à modifier constamment sa perception et à interroger sa vision

Hexagonal 2019

" Hexagonal 2019 " quatrième édition de notre évènement annuel présentent les oeuvres des six élèves primés en juin 2019 lors du vernissage de l'exposition des travaux de fin d'année de l'Ecole des Arts d'Ixelles.

Dernière modification : 2018-11-20 11:54:23