ixelles.be

Spectacle vivant

Le spectacle vivant est une des orientations majeures de la programmation culturelle de la Commune d'Ixelles. Equipés de nombreux lieux de diffusion tels que le Petit Théâtre Mercelis, sa salle polyvalente ou le théâtre Molière, nous faisons vivre nos salles avec un choix de spectacles diversifiés et touchant un public de plus en plus large.

Deconcerto - Duo Gama

Dès 7 ans. Ils sont le chaînon manquant entre Jean Sébastien Bach, György Ligethi et Johnny Cash. Du classique à la Country en passant par des valses joyeuses, rien ne leur échappe. Un programme virtuose orchestré par une bonne dose d'humour et de dérision.
De la musique comme vous ne l'aurez encore jamais vue, ni entendue !


Mukashi-Mukashi

De 2 à 4 ans. Alors, il était une fois : un loup, une souris, une carotte, un " 2 ", trois pois, un manteau tout usé, une plume de hibou et c'est tout. Spectacle autour de la littérature jeunesse et du kamishibaï (théâtre de papier japonais) pour découvrir avec douceur et humour l'histoire des histoires. Par la Compagnie Fables rondes.

Le pont

Deux hommes sur un pont avec un but commun : se jeter dans le canal. L'un par habitude, l'autre par désespoir amoureux. Mais comment réussir un suicide avec quelqu'un dans les pieds qui s'ingénie à contrecarrer vos projets pour favoriser les siens ?
Les représentations sont proposées en journée dans le cadre scolaire (suivies d'un débat).

La princesse aux petits pois

Il était une fois un " prince heureux à l'envers " qui, pour être " le plus à l'endroit possible ", voulait épouser une vraie princesse.Mais où trouver une Princesse, et comment être tout à fait sûr qu'elle était vraie? La version virevoltante de la Cie Dérivation s'amuse du conte initial où la morale finale est assurée par un minuscule légume.

Dernière modification : 2015-07-31 12:55:53