Spectacle vivant

Le spectacle vivant fait partie intégrante de l'identité culturelle de la Commune d'Ixelles. A travers un programme riche et varié (arts plastiques, théâtre, musique, improvisation, danse...), nous vous faisons vibrer au sein de nos salles. La caractéristique commune de ces propositions culturelles : le dialogue.

Robin et Marion

Inspirée d'une pastourelle médiévale, cette fable cruelle et poétique du québécois Étienne Lepage décortique avec humour l'éveil du désir. C'est l'été à la campagne et les adolescents n'ont pas sommeil, tiraillés par les pulsions qui les traversent et dont ils ne savent que faire. Décidés à profiter de leur jeunesse, ils bravent les interdits.

La Mi'Nuit du Conte

Le 7 décembre, aux prémices de l'hiver, les Conteurs en Balade vous convient à La Mi'Nuit du Conte : une soirée entièrement dédiée aux contes, récits, mythes et légendes.

Au programme : balade aux flambeaux, cortège en musique, longs récits et histoires courtes, confessions contées, anecdotes au coin de la rue et bien d'autres surprises...

La Ligue d'impro au Théâtre Mercelis

La LIP est un vivier de comédiens et d'improvisateurs professionnels. Depuis sa formation, elle propose des spectacles d'improvisation théâtrale non compétitifs. Cette année, pour son arrivée au Mercelis, les comédiens prennent les rênes et présentent leur carte blanche.

Elia Fragione quintet

A travers ce nouveau projet, la chanteuse Elia Fragione vous invite à découvrir son univers musical teinté de soul et de musique brésilienne. Entourée de musiciens d'exception, elle revisitera quelques thèmes issus du répertoire des chanteuses de jazz actuelles.

Dernière modification : 2019-08-01 08:36:06