ixelles.be

Jeune public

Mange ta télé !

A chaque nouvelle saison culturelle, la Commune d'Ixelles se lance le défi d'éveiller les consciences, susciter des questions, provoquer des surprises, notamment via sa programmation jeune public.

Ouverte, curieuse, dynamique et variée, elle fera le bonheur des tout petits et des plus grands au gré de spectacles choisis avec soin, d'expositions et d'ateliers divers.

Ces surprises à découvrir sont les coups de coeur artistiques et humains que nous avons envie de vous faire partager : des moments à vivre en marge du quotidien, dans un cocon affrété pour ces voyages exceptionnels.

La musique reprend ses droits, la parole est au centre de la scène et les enfants sont rois !

A vos agendas !

Théâtre, danse, musique, textile, moments intimistes ou grandes émotions partagées, la création jeune public se dévoile à travers mille facettes ! Le service de la Culture d'Ixelles vous propose :

  • Une saison jeune public composée d'une dizaine de spectacles et d'ateliers
  • Le festival Kidzik
  • Des séances scolaires tout au long de l'année
  • Un soutien à la création jeune public (coproduction de spectacles, résidences)

Rejoignez-nous; on vous attend !

Deconcerto - Duo Gama

Dès 7 ans. Ils sont le chaînon manquant entre Jean Sébastien Bach, György Ligethi et Johnny Cash. Du classique à la Country en passant par des valses joyeuses, rien ne leur échappe. Un programme virtuose orchestré par une bonne dose d'humour et de dérision.
De la musique comme vous ne l'aurez encore jamais vue, ni entendue !


Jeux de lumière

Jouer avec l'ombre et la lumière permet de proposer à un enfant une séance de magie; c'est aussi l'occasion de comprendre le noir, l'ombre, et vaincre ses peurs. A l'aide de nos mains ou à partir d'objets du quotidien, nous allons fabriquer toutes sortes personnages et d'objets au seul moyen de leur silhouette, et construire des histoires.

Mukashi-Mukashi

De 2 à 4 ans. Alors, il était une fois : un loup, une souris, une carotte, un " 2 ", trois pois, un manteau tout usé, une plume de hibou et c'est tout. Spectacle autour de la littérature jeunesse et du kamishibaï (théâtre de papier japonais) pour découvrir avec douceur et humour l'histoire des histoires. Par la Compagnie Fables rondes.

Le pont

Deux hommes sur un pont avec un but commun : se jeter dans le canal. L'un par habitude, l'autre par désespoir amoureux. Mais comment réussir un suicide avec quelqu'un dans les pieds qui s'ingénie à contrecarrer vos projets pour favoriser les siens ?
Les représentations sont proposées en journée dans le cadre scolaire (suivies d'un débat).

Tout en haut du monde

Un dimanche par mois, voici l'occasion de découvrir ou de redécouvrir un film d'animation récent, en famille. 1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l'aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d'aventure de son grand-père, Oloukine.

Icibalao

Mélange de chansons, de contes et de poésie, Icibalao raconte l'amitié de deux enfants, aux caractères différents. Nina n'a peur de rien, elle entraîne son ami partout, ici, là-haut, là-bas et même au-delà !

Avec beaucoup de fantaisie, le groupe " Presque Oui " démontre qu'il s'avère aussi facile de parler de rêve, d'épanouissement que de maladie.

Dernière modification : 2017-05-29 16:12:52