Jeune public

A chaque nouvelle saison culturelle, la Commune d'Ixelles se lance le défi d'éveiller les consciences, susciter des questions, provoquer des surprises, notamment via sa programmation jeune public.

Ouverte, curieuse, dynamique et variée, elle fera le bonheur des tout petits et des plus grands au gré de spectacles choisis avec soin, d'expositions et d'ateliers divers.

Ces surprises à découvrir sont les coups de coeur artistiques et humains que nous avons envie de vous faire partager : des moments à vivre en marge du quotidien, dans un cocon affrété pour ces voyages exceptionnels.

La musique reprend ses droits, la parole est au centre de la scène et les enfants sont rois !

A vos agendas !

Théâtre, danse, musique, textile, moments intimistes ou grandes émotions partagées, la création jeune public se dévoile à travers mille facettes ! Le service de la Culture d'Ixelles vous propose :

  • Une saison jeune public composée d'une dizaine de spectacles et d'ateliers
  • Le festival Kidzik
  • Des séances scolaires tout au long de l'année
  • Un soutien à la création jeune public (coproduction de spectacles, résidences)

Rejoignez-nous; on vous attend !

BiodiverCity - Musée des Sciences naturelles

Le Centre Bruxellois d'Education à la Nature (CBEN) est un service du Museum des Sciences Naturelles de Belgique. Après plusieurs expositions, dont "Veilleurs de Nuit",
"Water-l'eau" et "Classifi'action", nous avons le plaisir d'accueillir "BiodiverCity".

Toi puits Moi!

Aïda et Zelda sont cousines. Quand elles étaient petites, elles se disputaient souvent. Après l'école, elles se retrouvaient chez leur grand-père Papou, un grand aventurier, qui leur racontait ses exploits et voyages.

Picnic

Comme si le déjeuner devenait orchestre, comme si cette petite musique de jour rappelait le ventre de maman, la fête des premiers pas, l'écho d'un monde en deçà de la parole. La musique est organique voire amniotique, ses rythmes cajoleurs
semblent inviter chaque bambin à rêver, sourire, regarder et faire des rencontres...

10.10

Et si tous les enfants dansaient tout le temps? Et si la cour était une scène aux danses entrecroisées ?

La classe des Mammouths

Ce matin, les élèves n'en croient pas leurs yeux : la cour de récré est transformée en champ de fouilles, le bois d'au bout est condamné par une palissade. On y a trouvé une défense de mammouth !

Petit Grand

"Petit ou grand, qu'est-ce que cela peut faire ? Nous, on aime bien comment on est !"
Un concert intimiste avec les chansons les plus affectives de Mamemo qui font sourire, rêver et grandir les enfants et leurs parents !

De l'Autre Côté

Prunelle, une enfant joyeuse et pleine de vie, apprend que sa maman vient de mourir. Une succession d'émotions fortes vont l'envahir : le choc, le déni, la colère, la tristesse.

Dernière modification : 2018-10-05 15:57:01