Droit de vote des citoyens non belges aux élections communales du 14 octobre

ixelles.be

Jeune public

Mange ta télé !

A chaque nouvelle saison culturelle, la Commune d'Ixelles se lance le défi d'éveiller les consciences, susciter des questions, provoquer des surprises, notamment via sa programmation jeune public.

Ouverte, curieuse, dynamique et variée, elle fera le bonheur des tout petits et des plus grands au gré de spectacles choisis avec soin, d'expositions et d'ateliers divers.

Ces surprises à découvrir sont les coups de coeur artistiques et humains que nous avons envie de vous faire partager : des moments à vivre en marge du quotidien, dans un cocon affrété pour ces voyages exceptionnels.

La musique reprend ses droits, la parole est au centre de la scène et les enfants sont rois !

A vos agendas !

Théâtre, danse, musique, textile, moments intimistes ou grandes émotions partagées, la création jeune public se dévoile à travers mille facettes ! Le service de la Culture d'Ixelles vous propose :

  • Une saison jeune public composée d'une dizaine de spectacles et d'ateliers
  • Le festival Kidzik
  • Des séances scolaires tout au long de l'année
  • Un soutien à la création jeune public (coproduction de spectacles, résidences)

Rejoignez-nous; on vous attend !

Le chateau de Windsor

La saison 2017-2018 a accueilli l'installation poétique de Cécile Balate, dans la salle polyvalente Mercelis. Des cravates attachées, tissées entre elles ont envahi l'espace dans un mouvement aérien. Un atelier parents-enfants est organisé le mercredi 23 mai.

La famille Handeltron

Le trio de la famille Hendeltron nous livre, en chansons, un roadtrip déjanté. Des sonorités du monde entier évoquent tour à tour des cultures aux saveurs uniques !

Prenez le temps et laissez-vous emporter dans ce voyage aux milles rebondissements. C'est parti !

2H14

Quatre adolescents se cherchent en quête du bonheur, d'une identité, d'une place dans le monde ou tout simplement d'une copine!

Selfish

Selfish, c'est l'histoire de quatre personnages : Roxy, Francis, Anita et Micky. Portés par des désirs et des ambitions qu'ils ne parviennent pas à assouvir, ils se sentent frustrés, isolés et confrontés à la banalité de leur existence.

Que font les parents quand les enfants dorment

Un couple met ses enfants au lit. Ils chantent une dernière berceuse, font un dernier bisou et sur la pointe des pieds reviennent dans la cuisine, emplis de douceur et satisfaits de la journée accomplie. Jetant un regard périphérique sur la pièce de vie, ils découvrent tout ce qui leur reste à faire pour affronter paisiblement demain...

Virgil, c'est quoi ton rêve?

Virgil a 10 ans et il possède un don incroyable : il se faufile dans la tête des gens tristes pendant qu'ils dorment, des gens qui ne croient plus que leurs rêves soient possibles. Il les aide à réaliser leurs souhaits...

Dernière modification : 2017-05-29 16:12:52