Jeune public

A chaque nouvelle saison culturelle, la Commune d'Ixelles se lance le défi d'éveiller les consciences, susciter des questions, provoquer des surprises, notamment via sa programmation jeune public.

Ouverte, curieuse, dynamique et variée, elle fera le bonheur des tout petits et des plus grands au gré de spectacles choisis avec soin, d'expositions et d'ateliers divers.

Ces surprises à découvrir sont les coups de coeur artistiques et humains que nous avons envie de vous faire partager : des moments à vivre en marge du quotidien, dans un cocon affrété pour ces voyages exceptionnels.

La musique reprend ses droits, la parole est au centre de la scène et les enfants sont rois !

A vos agendas !

Théâtre, danse, musique, textile, moments intimistes ou grandes émotions partagées, la création jeune public se dévoile à travers mille facettes ! Le service de la Culture d'Ixelles vous propose :

  • Une saison jeune public composée d'une dizaine de spectacles et d'ateliers
  • Le festival Kidzik
  • Des séances scolaires tout au long de l'année
  • Un soutien à la création jeune public (coproduction de spectacles, résidences)

Rejoignez-nous; on vous attend !

Comment Wang Fô fut sauvé

Dans le lointain orient vivait un peintre, Wang-Fô, assisté de son disciple Ling. Wang-Fô possédait un talent surnaturel. Ses peintures à la beauté incomparable étaient connues à travers le monde entier.

La vie d'Alceste

Alceste est un papy bon vivant qui commence à perdre la mémoire. Camille, sa petite-fille, est une boute-en-train. Elle décide de l'emmener sur les lieux de sa jeunesse d'avant l'exil, avec pour objectif d'atteindre sa ville natale, en Espagne. Camille espère y retrouver des bouts de mémoire effacés par le temps et par la douleur.

Bye bye Bongo

Cette pièce de théâtre aux accents de concert destinée aux adolescents raconte l'histoire de Benoît, 14 ans, dont le père meurt brutalement dans un accident de la route.

La rentrée des cancres

Rendez-vous le samedi 21 septembre pour le lancement de notre saison "jeune public".

On sort les vélos, on enfile nos cirés et, en route pour Ixelles où une journée de spectacles vous attend ! Des histoires, un pique-nique, un jeu collectif, des hot-dogs et Elvis Presley, voilà le cocktail détonnant qui ne manquera pas de décoiffer votre famille.

Picnic

Dans une atmosphère de pique-nique au jardin, les tasses cliquetiquent sous les cuillères, le piano est un hôte indispensable au petit rituel, le ukulele s'invite en se faufilant entre les draps qui sèchent au soleil...

Une production du Théâtre Coeur de Terre

De 6 mois à 3 ans.

Dans le cadre de l'événement "La rentrée des cancres"

La bibliocyclette

Un jour Mélina, la conteuse " bibliocycletteuse ", a eu envie de se promener avec une bibliothèque remplie de livres pour enfants. Car elle aime les livres et surtout elle aime raconter des histoires.

Tout public (3+)

Avec Mélina Van Hoof

Waldpost

Entre les rayons des bibliothèques, dans la cour ou sous les arbres d'un bosquet, un facteur fait sa tournée... Et s'il passait près de chez vous bientôt ?

Un spectacle épistolaire qui donne furieusement envie de lire et d'écrire !

Tout public (3+)

Avec Laurent Barthel, texte de Toon Tellegen, images d'Axel Scheffler

vox

En te plongeant dans l'univers décalé d'un jeu télévisé, Vox t'emmène à la (re)découverte des mystères de ta voix. Voix du chant, des bruitages, du rire, de la parole, des grands discours et des chuchotements. Le plus riche des instruments, c'est elle, puissante et fragile à la fois, c'est ta voix. Vox est un jeu d'action !

Tout public (5+)

Il est où le A du zébu

Sur un plateau noir brillant délimité par des boites, deux inspecteurs partent à la recherche du A. Soulevant les couvercles les uns après les autres, ils découvrent un bonnet comme un B, une sirène gyrophare comme le S, un poisson multicolore comme le xiphophore. Mais où est le A ?

Avec Eno Krojanker, Anne-Cécile Massoni

Tout public (5+)

Il est où le A du zébu

Sur un plateau noir brillant délimité par des boites, deux inspecteurs " illettrés " partent à la recherche du A. Soulevant les couvercles les uns après les autres, ils découvrent un bonnet comme un B, une sirène gyrophare comme le S, un poisson multicolore comme le xiphophore. Mais où est le A ?

Tout public (5+)

Dernière modification : 2018-10-05 15:57:01