Jeune public

A chaque nouvelle saison culturelle, la Commune d'Ixelles se lance le défi d'éveiller les consciences, susciter des questions, provoquer des surprises, notamment via sa programmation jeune public.

Ouverte, curieuse, dynamique et variée, elle fera le bonheur des tout petits et des plus grands au gré de spectacles choisis avec soin, d'expositions et d'ateliers divers.

Ces surprises à découvrir sont les coups de coeur artistiques et humains que nous avons envie de vous faire partager : des moments à vivre en marge du quotidien, dans un cocon affrété pour ces voyages exceptionnels.

La musique reprend ses droits, la parole est au centre de la scène et les enfants sont rois !

A vos agendas !

Théâtre, danse, musique, textile, moments intimistes ou grandes émotions partagées, la création jeune public se dévoile à travers mille facettes ! Le service de la Culture d'Ixelles vous propose :

  • Une saison jeune public composée d'une dizaine de spectacles et d'ateliers
  • Le festival Kidzik
  • Des séances scolaires tout au long de l'année
  • Un soutien à la création jeune public (coproduction de spectacles, résidences)

Rejoignez-nous; on vous attend !

Toilci & MoiLà

ToiIci & MoiLà est un spectacle de cirque qui joue avec les formes, les couleurs et les sons, pour parler aux petits dès 18 mois et à leurs familles, de la différence, du territoire et du partage.

Cie La Bicaudale

Conception, réalisation et interprétation : Célia Guibbert et Gwenaëlle Roué.

Dès 18 mois.

Tapapeur!?

Un conte musical inédit sur le thème de la peur... Et l'envie d'avoir peur ! Parce que les chocottes, c'est cool : ça permet de courir se blottir dans les bras de papa et maman et de crier " au loup ! " - même si le loup, ici - n'a rien fait à personne.

Clap Duo & Cie du Simorgh. Une proposition des Jeunesses musicales de Bruxelles

Les trois autres petits cochons et Eugène

Un jour ou l'autre, il faut quitter la maison, s'envoler. Bigoudi, Fripin et Dudule ont chacun leurs rêves... Mais dans la forêt rodent le grand méchant loup et son compère Eugène.

Une histoire qui fait peur dans le ventre et rire aux éclats.

Dès 3 ans.

La balle rouge

Sur scène, une petite balle rouge en mousse : elle symbolise l'enfance, le jeu préféré d'un bout de chou qui grandit peu à peu, entouré de l'affectation de ses parents...

Sans paroles, cet opéra visuel développe une palette subtile d'émotions portées par les mélodies de l'accordéon. Un spectacle d'une poésie rare qui réchauffe notre imaginaire.

Blizzard

Blizzard est un conte presque sans paroles inspiré par le Grand Nord. Trois travailleurs d'un chantier nous racontent l'histoire de leur grand-père, premier homme arrivé sur leur terre. Le collectif " Une Tribu " invente ici une forme en perpétuel déséquilibre qui invite à la réflexion sur la relation entre l'Homme et la nature sauvage.

Dès 7 ans

Cocon

Comme les magnarelles, les femmes qui s'occupent des vers à soie et les accompagnent durant toute leurs métamorphoses, une femme et son compagnon musicien prennent soin des oeufs, des chenilles, du cocon et veillent à ce qu'éclosent les papillons.

Un spectacle pour des enfants de 6 mois à 2 ans et demi dans le cadre de Noël au théâtre

La montagne endormie

Je l'escalade, j'explore ses moindres recoins.
Et je reste en éveil : quelque chose se passe...
Ça y est, je l'entends... Sous mes doigts, elle respire...

Peut-être même est-elle en train de bouger, lentement ?
Et si je pouvais écouter son coeur battre...

Installation sonore de la Cie des Zerkiens, dans le cadre de Noël au Théâtre

Mon p'tit coco

Une histoire d'oeufs, d'ailes, d'elles deux, d'oeufs à la coque, de deux cocottes, de p'tits cocos à manger tout chaud ! Des poules qui couvent, des poussins qui rêvent de prendre leur envol. De coquille en becquée, blanc et jaune ne savent plus où donner de la tête ! Mais au fait, qui a commencé ?

Dès 3 ans, dans le cadre de Noël au Théâtre

Dernière modification : 2018-10-05 15:57:01