ixelles.be

Actes ou attestations

Il faut distinguer:
  • les extraits d'acte de décès. Pour obtenir un extrait d'acte de décès (ou une copie conforme), le demandeur doit se présenter à l'Administration communale ou lui écrire, avec la photocopie de sa carte d'identité et du livret de mariage. Cet extrait ne peut être délivré qu'à un ascendant, un descendant ou au conjoint; il ne peut donc l'être, par exemple à un collatéral (frère, soeur,...) sauf si, comme tout autre mandataire, il est muni d'une procuration signée par une personne autorisée et d'une copie de sa carte d'identité. L'extrait coûte 8,50 € par acte (la loi prévoit quelques cas d'exonération);
  • les attestations de funérailles en vue de justifier une absence au travail pour assister aux obsèques d'un proche. Elles peuvent être délivrées par l'accueil du cimetière ou les pompes funèbres.

Voir aussi : Service de l'Etat civil

Dernière modification : 2017-01-06 10:53:16